Pour visualiser l'animation télécharger flash ici

Activités pédagogiques

Photo de classe

L’acquisition des connaissances
L’école est tenue par contrat de respecter les objectifs proposés par l’Éducation Nationale en matière de contenu de formation et de pédagogie. Elle est attachée à une pédagogie équilibrée qui assure aux enfants des bases solides par l’apprentissage de méthodes rigoureuses. Un contrôle régulier des connaissances permet aux élèves d’acquérir rigueur et régularité dans leur effort.

Photo de classe

• Des activités spécifiques
  • Apprentissage de l’anglais, en demi-groupe, à partir du CP avec un professeur natif
  • Initiation à l’informatique (B2I) en CM1 et CM2
  • Education physique, 2 heures par semaine, dans les classes primaires par deux professeurs d’EPS (Éducation Physique et Sportive)
  • Participation de l’école aux différentes compétitions sportives inter-école
  • Sport et danse Chantraine dans les classes maternelles
     Coin lecture
  • Une école sportive
    L’apprentissage de la maîtrise de soi débute dès la maternelle. En complément de la motricité quotidienne, dès la pré-petite section de maternelle, les enfants bénéficient d’une heure par semaine d’activités sportives dans un environnement proche et aménagé. Ils apprennet à courir, grimper, lancer, sauter, glisser… en toute sécurité. Ils participent avec les autres à des jeux d’expression corporelle et apprennent à respecter les règles.

Equipe de Sport

Développer ses compétences et contrôler ses émotions sont les premiers objectifs à atteindre à partir de la Grande Section de Maternelle puis au CP et au CE1. L’éducation physique (2 h eures par semaine) est une école d’efforts et de contrôle de soi mais aussi l’occasion de s’exprimer et de communiquer avec les autres par le jeu.

Vers la construction d’un projet individuel et l’apprentissage de la compétition à partir du CE2, où plusieurs cycles se succèdent sur l’année lors des deux heures hebdomadaires de sport : sports collectifs, expression corporelle, activités de combat, activités de raquettes…

Rugby

S’ajoutent la possibilité de participer à de nombreuses compétitions : natation, rugby, cross… Sainte-Clotilde a ainsi remporté de nombreuses fois le "cross du 7" ou l’Enduro d’automne, ainsi que de nombreux prix de natation régionaux et nationaux.

Les menus de la cantine sont consultables via la rubrique "Infos pratiques"

Nos Vidéos

L’UNIFORME POUR OU CONTRE ?

LES INTERDITS A L’ECOLE