Pour visualiser l'animation télécharger flash ici

Une école maternelle & élémentaire

L’école mixte Sainte-Clotilde, sous contrat d’association, accueille environ 405 élèves répartis en 15 classes (5 maternelles et 10 élémentaires) et compte 23 enseignants, dont 5 professeurs (anglais, sport, informatique et arts plastiques), ainsi que 9 membres du personnel administratif et de services.

Bienvenue Ecole

Située dans un hôtel particulier datant de 1708 sur cour et jardin, elle offre deux aires de jeux distinctes pour les petits et les plus grands.

Grâce aux efforts des parents et sous l’égide de l’OGEC, d’importants travaux de mise en conformité et d’amélioration des classes ont été effectués depuis 2001.

Batiment Ecole

Un enseignement de qualité

L’enseignement est à la fois classique et ouvert sur l’extérieur. La dimension familiale de l’école rassure les plus petits et permet l’épanouissement de tous. Frères et sœurs d’une même famille se retrouvent à Sainte-Clotilde ce qui renforce les liens entre les différents âges. Les familles du quartier se lient d’amitié autour de l’école et instaurent un climat de solidarité, véhiculé d’autant plus par une association des parents (APEL) très active.

Tshirt Ecole

Semaine de 4 jours et demi
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
8h45 à 11h35, 13h30 à 16h20 pour les classes maternelles
8h30 à 11h45, 13h30 à 16h30 pour les classes élémentaires

Mercredi 9h30-11h : Soutien scolaire
11h18h : ateliers extra-scolaires (échecs, dessin, danse, théâtre, cirque, escrime, judo, chinois, russe)

Theatre

Les menus de la cantine sont consultables via la rubrique "Infos pratiques"

Nos Vidéos

L’UNIFORME POUR OU CONTRE ?

LES INTERDITS A L’ECOLE