Une école maternelle & élémentaire à taille humaine

L'école mixte Sainte-Clotilde accueille environ 350 élèves répartis en 15 classes (5 maternelles & 10 élémentaires).

Les enfants sont encadrés par des enseignants diplômés de l'état, et des professeurs d'anglais, de sport et motricité, d'informatique et d'arts plastiques.

Elle est située dans un hôtel particulier construit en 1708.

Sa cour et son jardin offrent deux aires de jeux distinctes pour les petits et les plus grands.

BR-0002.jpg
Famille en promenade
DSC08603.jpeg

Une dimension familiale marquée

La dimension familiale de l'école rassure les plus petits et permet l'épanouissement de tous. Frères et soeurs d'une même famille se retrouvent à Sainte-Clotilde, ce qui renforce les liens entre les différents âges.

Les familles se lient d'amitié autour de l'école et instaurent un climat de solidarité, véhiculé par une association des parents (APEL) très active.

Sainte-Clotilde appartient au réseau 7.

Les chefs d'établissement du réseau se rencontrent régulièrement.

Une information continue des portes ouvertes des collèges partenaires est faite aux parents.

Une réunion d'information pour l'entrée en 6ème est organisée à l'intention des familles d'élèves de CM1 en fin d'année scolaire.

Les Chefs d'établissements des collèges partenaires y sont invités.

boy-6133824_1920.jpg
hand-819279_1920.jpg

Un accueil personnalisé

Le Chef d'Etablissement accueille au cours d'un entretien chaque famille qui souhaite inscrire son enfant à l'école.

Au cours de celui-ci, le Chef d'Etablissement expose à la famille le projet éducatif, pédagogique et pastoral de l'établissement.

A l'issue de cet entretien, le chef d'établissement et la famille décident conjointement de collaborer ensemble.